Wafin ! Marocains de Belgique !

Wafin.be est un site destiné à la communauté marocaine installée en Belgique. Un espace convivial sur la toile qui se veut un lien entre la mère patrie, le Maroc, et une terre d’accueil, la Belgique. Afrik vous propose de traverser ce pont virtuel.

Wafin.be – qui revêt plusieurs significations en arabe marocain, à savoir, « quoi de neuf ? », « quelles nouvelles ? », « où est ce que vous-êtes? » ou tout simplement « salut ! » – se veut le site de la communauté marocaine en Belgique. Un point de rencontre sur le web pour informer ses membres sur leur pays d’accueil tout en maintenant le lien avec le Maroc. Comment réaliser vos formalités administratives en Belgique, retrouver un Marocain ou faire connaître votre commerce ? En vous proposant ses services, Wafin.be, conçue « pour et par les Belgo-marocains », se propose d’être une tribune de choix pour ces derniers.

P@rfum du Maroc

Ainsi chaque mois, le site met avant un Marocain installé en Belgique. Wafin.be vous fera ainsi découvrir plusieurs facettes et parcours d’immigrés Marocains de tous âges et de toutes catégories sociales. Le portail dispose également d’un petit souk, qui n’est autre qu’une fenêtre culturelle sur le Maroc. Une façon de découvrir (ou de retrouver) la musique et la littérature du pays. Vous pourrez également poser des questions à un expert notamment d’ordre juridique, médical et pédagogique.

Wafin be, qui existe en version américaine, est aussi une porte sur l’actualité, celle du Maroc mais aussi celle de Belgique succeptible d’intéresser la communauté. Les Internautes peuvent d’ailleurs soumettre des dates d’évènements. Au total, un site interactif, chaleureux et facile d’accès qui vous fera vous sentir tout aussi bien en Belgique qu’au Maroc. Du moins presque !