Volleyball : la Camerounaise Christelle Nana raccroche


Lecture 2 min.
Christelle Nana Tchoudjang
Christelle Nana Tchoudjang

À 32 ans, la capitaine de l’équipe camerounaise de volleyball, Christelle Nana Tchoudjang, qui évolue à VBC Chamalières en France, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale. Elle a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, ce samedi 26 février 2022.

Championne d’Afrique avec le Cameroun en 2017, 2019 et 2021, Christelle Nana Tchoudjang (32 ans), qui a également été élue Meilleure attaquante au Championnat d’Afrique de volley-ball féminin en 2013, vient de mettre fin à sa carrière internationale via ses réseaux sociaux. « Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants et difficiles pour ma vie sportive. C’est avec un sentiment partagé de tristesse et d’accomplissement que je vous annonce ma retraite internationale », a écrit la joueuse de VBC Chamalières en France.

« Après 14 années dévouées en équipe nationale où j’ai enchaîné championnats et sélections, je ressens un réel besoin de dégager plus de temps pour moi afin de me reposer, consacrer plus de temps à mes proches et avancer dans mes projets. Porter le maillot du Cameroun a été un honneur et une fierté pour moi », a-t-elle ajouté. Elle dit laisser désormais la place à la jeune génération de s’affirmer, qui défendra le titre du Cameroun, lors du prochain Championnat d’Afrique en 2023.

A lire : CHAN Volleyball (F) : Cameroun conserve sa couronne, le Maroc sur le podium

À rappeler que sa compatriote Stéphanie Fotso Mogoung (34 ans), également triple championne d’Afrique (2017, 2019 et 2021), avait, elle aussi, annoncé sa retraite internationale, quelques jours avant. Tout comme sa capitaine Christelle Nana Tchoudjang, elle fait également partie de l’équipe nationale du Cameroun qui a disputé le Championnat du monde de volley-ball féminin 2014 en Italie et aux Jeux olympiques de 2016, à Rio de Janeiro (Brésil).

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter