Vidéo : « Le Roi Lion « … sans animaux !

couvpanthere.jpg

Greenpeace détourne le film Disney du « Roi Lion » afin d’alerter l’opinion sur l’avenir des animaux. Dans une vidéo retravaillée, les animaux de la savane disparaissent les uns après les autres. Images.

Afin d’alter l’opinion publique, Greenpeace, mondialement connue pour ses actions visant à protéger l’environnement, détourne le célèbre dessin animé Disney « Le Roi Lion ».

L’ONG tente de sensibiliser les Hommes à la cause animale en Afrique. Dans une vidéo, Greenpeace fait disparaître un à un les animaux du dessin-animé, laissant place qu’à des paysages vides…

THE LION KING WITHOUT ANIMALS from STUDIO SMACK on Vimeo.

Cette vidéo que l’organisation Greenpeace des Pays-Bas a recréé en collaboration avec Studio Mack pousse à la réflexion : et si ces animaux que l’on admire tant disparaissaient ? Comment tournerait notre terre sans lions, sans éléphants, sans zèbres, sans singes… ?

Chaque année, de nouvelles espèces s’éteignent à l’image de la panthère nébuleuse, animal vivant dans les forêts d’Asie du Sud-est et dont l’espèce s’est éteinte en 2013.

couvpanthere.jpg

De nombreuses espèces animales sont en voie d’extinction et le développement des réseaux de braconnage en Afrique et ailleurs ne présage rien de bon…