Vahid Halilhodzic sur la CAN au Cameroun : « L’objectif du Maroc est d’aller le plus loin possible »


Lecture 2 min.
Vahid Halilhodzic
Vahid Halilhodzic

Après le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, le sélectionneur national du Maroc, Vahid Halilhodzic, a réagi au sujet du groupe C que les Lions de l’Atlas partageront avec le Ghana, les Comores et le Gabon. Huitième de finaliste lors de la dernière édition en Égypte, le Maroc ambitionne de détrôner l’Algérie au Cameroun et d’inscrire à nouveau son nom dans le palmarès de cette compétition, comme en 1976.

Le sélectionneur du Maroc Vahid Halilhodzic a déclaré qu’il n’y avait aucune petite équipe qui s’est qualifiée pour la CAN, et qu’il faut se préparer pour les 3 équipes du groupe : l’équipe du Ghana qu’il connaît bien et qui est parmi les meilleures équipes du continent, l’équipe du Gabon, face à laquelle le Maroc avait déjà joué et perdu en match amical et l’équipe des îles Comores qui a beaucoup évolué et s’est qualifiée pour la première fois à la CAN.

Toujours dans sa réaction sur le site de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Vahid Halilhodzic a indiqué que malgré le fait que « le Maroc soit favori pour se qualifier au deuxième tour avec le Ghana, il faut se préparer et jouer avec beaucoup d’ambition et de détermination pour aller le plus loin possible ». Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a également ajouté que « l’objectif du Maroc durant cette CAN est d’aller le plus loin possible en cherchant à se qualifier en premier temps au deuxième tour de la compétition ».

À rappeler qu’Achraf Hakimi et ses coéquipiers s’étaient fait éliminer au stade des huitièmes de finale par les Écureuils du Bénin (1-1, ta 1-4), lors de la précédente édition en Égypte, alors qu’ils étaient considérés comme les favoris de cette rencontre. Les supporters marocains espèrent donc que l’actuel sélectionneur, Vahid Halilhodzic, va tirer les leçons des erreurs de son prédécesseur Hervé Renard, qui était à l’époque à la tête des Lions de l’Atlas.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News