« Une société africaine se dote de technologies inédites pour présenter ses activités »


Lecture 2 min.
arton22349

Spécialisée dans la présentation de sujets complexes, l’agence Advocate – Hypermedia a été sollicitée en 2010 par un entrepreneur Burkinabé désireux de présenter les activités de son entreprise à distance. Spécialisé dans l’agro-alimentaire et dans la production de biodiesel, Agritech Group s’est rapidement développé, et ce au travers d’un modèle de développement singulier.

La problématique est simple : présenter son modèle de développement à distance, de façon à la fois visuelle, attractive et interactive en portant un message élaboré, et surtout en faisant l’économie de nombreux déplacements liés à la présentation de la société et à des levées de fonds.

Percevoir un projet dans le temps comme dans l’espace et en savoir plus à chaque instant

En résulte une simulation de projet inédite basée sur une vue satellite. L’idée est de faire apparaître l’ensemble des cultures et des infrastructures déployées au fil du temps. De plus, le visiteur a la possibilité d’en savoir plus sur chacun des éléments, en accédant à des fiches multimédia décrivant les champs, les usines, les systèmes d’irrigation etc…
Cette solution est également dotée d’outils de communication, de façon à ce que les visiteurs puissent accéder au site de la société, et que les investisseurs puissent consulter l’ensemble des documents techniques via une plateforme confidentielle.

Une nouvelle façon de vendre des projets efficaces et ambitieux

Les perspectives sont multiples. Sur le fond tout d’abord, de nombreuses entreprises gagneront à se doter d’outils de présentation complexes, gagnant en intelligibilité et en visibilité à l’échelle de la planète. Et sur la forme ensuite : cette solution peut être dotée de nouveaux outils de consultation, de diffusion et même de traduction multilingue. Des perspectives exceptionnelles pour nos entreprises, désireuses de mieux vendre des projets intelligents, tout en gagnant du temps et de l’argent.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News