Un site internet pour tout savoir sur les mosquées

ttm2.jpg

Le site Trouvetamosquee.fr permet de localiser n’importe quelle mosquée en France et délivre des renseignements pratiques (téléphone, e-mail, etc). Il informe sur leur vie et la construction de nouvelles mosquée dans l’Hexagone. Il dresse aussi un panorama des grands lieux du culte musulman dans le monde.

Le lieu de culte de l’Islam à son site : Trouvetamosquee.fr. Grâce à lui, les mosquées de France et du monde entier ne devraient plus avoir de secret pour les musulmans et tous ceux qui s’y intéressent. En effet, l’ambition du site est de faire tout savoir sur n’importe quelle mosquée de l’Hexagone et, dans une moindre mesure, du monde: news, carte des mosquées, heures des prières, ramadan…

La mosquée au cœur du site

Les « News » ne se contentent pas d’informer sur l’endroit où se trouvent les mosquées ou d’annoncer l’ouverture de nouveaux établissements, elles fournissent aussi des informations marquantes dans leur histoire ou leur actualité. Par exemple, une église convertie en mosquée en Australie, une exposition d’art islamique dans celle de Glasgow, un nouveau minaret érigé en Suisse, une profanation à Lyon…

ttm2.jpg

La « Carte des mosquées » permet, elle, de savoir où se situent toutes les mosquées en France. Pour trouvez votre mosquée, vous tapez le nom de votre ville et la carte affiche toutes les mosquées présentes dans ce secteur. Sur la carte, les minarets marrons correspondent à une grande mosquée, les petites maisons grises avec un toit vert représentent les salles de prière, et un signal bleu ou jaune donne le nombre de mosquées présentes dans tel ou tel secteur de la ville. Quand vous cliquez dessus, les mosquées ou les salles de prières apparaissent. Et lorsqu’on clique sur une mosquée, son adresse s’affiche.

Des photos et des vidéos montrent l’intérieur et l’extérieur du lieu de culte visité. Et un lien vers son site internet est intégré lorsqu’il existe.

L’onglet « Mosquées du Monde » présente différents lieux de culte à travers la planète (La Mecque, la grande mosquée de fer en Malaisie, la grande mosquée Istiqlal de Jakarta…) et des endroits insolites, notamment les salles de prière à l’intérieur de l’Aéroport Charles de Gaulle en région parisienne ou une mosquée flottante en Malaisie. Cet onglet est le deuxième poumon du site avec ses rubriques riches. Pour terminer ce tour d’horizon, citons l’onglet attribué au Ramadan. Le site Trouvetamosquee.fr est donc une adresse à retenir pour tout ceux qui s’intéressent aux mosquées françaises, internationales, et à ce qui s’y passe.

 Le site de Trouvetamosquee.fr