Un programme complet et varié de formations et conférences gratuites à Afrique Expo

La WAN-IFRA, organise, les 1er et 2 avril prochains à Casablanca au Maroc, la 1ère édition de son Afrique Expo, un événement gratuit dédié à la presse, les médias, la communication et l’impression.

En parallèle de l’exposition qui regroupera 25 fournisseurs et prestataires de l’industrie de la presse, les participants pourront assister gratuitement à des sessions de formations et conférences dispensées par des experts WAN-IFRA ou par des exposants.

Des thématiques fortes aussi bien sur l’aspect éditorial/rédactionnel que
technique seront abordés.

Au programme :

 L’évolution du prépresse (Conférence WAN-IFRA)

Plutôt que de raisonner en termes de chaîne graphique, il faut aujourd’hui analyser la diffusion des informations sous forme de flux. Deux exigences, l’ouverture vers de multiples médias d’une part et l’automatisation d’autre part, ont placé la notion de base de données et de flux PDF au centre de la réalisation des supports de presse.

Par Thierry BUANIC, Consultant WAN-IFRA.

 Quand l’édition papier et numérique ne font qu’un avec Milenium Cross
Media (Formation Protecmedia) Milenium Cross Media est un système éditorial qui gère aussi bien les éditions « papier » que les éditions numériques (Web, E-Paper, E-Book, téléphones mobiles) à travers une interface unique.

Par Fabienne EMIR, Responsable avant-vente, Protecmedia.

 PlanSystem4, la solution éditoriale de Van Gennep (Formation O2i)

PlanSystem4 permet la gestion de son flux éditorial et offre la possibilité de s’assurer de l’état d’avancement de la production d’un titre/magazine en temps réel et donc de bénéficier d’un gain de temps et de sécurité.

Par Patrick GONZALES, Directeur avant-vente et R&D, O2i.

 Le flux de production (Formation WAN-IFRA)

Comment créer, contrôler, adapter, gérer des fichiers dans les formats
natifs ou standard (PDF, XML, etc.) aujourd’hui, pour rendre le flux de
production le plus fluide et le plus ouvert possible ?
Par Thierry BUANIC, Consultant WAN-IFRA.

 Y aura t’il encore des journalistes en 2020 ? (Conférence WAN-IFRA)

Par Bertrand PECQUERIE, Directeur du World Editors Forum (WEF).

 Savoir mettre en valeur sa publication éditorialement (Conférence
WAN-IFRA)

Par Thierry BUANIC, Consultant WAN-IFRA.

 Les opportunités d’impression, les outils adaptés, les partenaires pro
actifs (Conférence WAN-IFRA)

Par Luc WATY, Consultant WAN-IFRA.

Afrique Expo est un événement GRATUIT et ouvert à toutes les personnes ayant une activité dans les métiers de la presse, des médias et de la communication.

Néanmoins chaque participant devra valider sa présence aux différentes
sessions de formations et de conférences auprès de la WAN-IFRA. L’inscription à l’expo pourra se faire directement sur place le jour même.

Durant l’exposition, un panorama complet de l’offre disponible actuellement sur le marché de la presse sera présenté aux participants qui seront libres de rencontrer les exposants présents :

AFP, Amigraph, Atex, Binuscan, Civiemme System, DCOS, EidosMedia, Ecole Supérieure de Journalisme et de Communication, Enterasys, EPI Process, Fach Graphique, Ferag, Goss International, Graphic Web Systems, Hamann & Partner , Imprimerie Idéale, KnowledgeView, Kodak, Layout Ltd., Muller Martini, O2i, OFPTT, OneVision, Protecmedia, Redagraph, Rima System, sApress, Schur Wamac, Seveg, Techniweb.

Vous trouverez plus d’informations sur le contenu du programme et les
détails concernant l’inscription sur www.ifra.com/afrique-expo.

La WAN-IFRA, basée à Paris en France et à Darmstadt en Allemagne, avec des filiales à Singapour, en Inde, Espagne, France et Suède, est l’Association Mondiale des Journaux et des Éditeurs de Médias d’Information. L’association est issue de la fusion de l’Association Mondiale des Journaux et de l’IFRA, l’organisation mondiale de recherche et de services pour l’industrie de la presse. Elle représente plus de 18 000 journaux, 15 000 sites Web et plus de 3 000 sociétés dans plus de 120 pays.

Pour toute question, veuillez vous adresser à :

Larry KILMAN, Directeur de la communication et des affaires publiques,
WAN-IFRA, 7 rue Geoffroy Saint-Hilaire, 75005 Paris France. Tél. : +33 1 47 42 85 00. Fax : +33 1 47 42 49 48. Mobile : +33 6 10 28 97 36. E-mail : larry.kilman@wan-ifra.org

Sandrine PROTON, Responsable événementiel, WAN-IFRA SWE, 66, Cours Charlemagne, 69002 Lyon, France, Tél : + 33 4 72 77 05 95 – Fax : +33 4 88 67 98 23.