Un oncle kényan de Barack Obama en situation irrégulière aux Etats-Unis !


Lecture 2 min.
arton35680

Près de cinquante années de clandestinité ! Voilà ce que vient de vivre un oncle du puissant Président des Etats-Unis, Barack Husssein Obama. Arrivé au pays de l’oncle Sam en 1963 avec un visant d’étudiant, Onyango Okech Obama, n’a obtenu sa green card que ce mardi 3 décembre 2013, cinquante années plus tard.

Incroyable mais vrai ! Dans la famille proche, très proche même, du Président des Etats-Unis, il y en avait encore qui était en situation irrégulière aux Etats-Unis. Il s’agit de Onyango Okech Obama, un oncle kényan du Président Barack Obama qui, arrivé aux Etats-Unis en 1963 a illégalement prolongé son séjour d’étudiant d’une cinquantaine d’années.

C’est ce mardi que Onyango Okech Obama a obtenu sa green card (carte verte) auprès d’un juge de l’immigration de Boston, lit-on sur le site du Point. Ce document permettra ainsi à l’oncle du Président de la nation la plus puissante au monde de rester légalement aux Etats-Unis. Selon le site internet, cette annonce a été faite par son avocate, Margaret Wong. Onyango Okech Obama , né au Kenya et âgé de 69 ans, était arrivé en Amérique en octobre 1963 avec un visa étudiant. Il a vécu dans la région de Boston depuis cette date, a indiqué Margaret Wong, dans un communiqué repris par Le Point.

Lors de sa comparution devant le juge de l’immigration, Leonard Shapiro, le Kényan a invoqué son neveu, selon le journal Boston Globe. Répondant à une question du juge, l’homme a servi : « J’ai un neveu, c’est le Président des Etats-Unis ». La grande révélation faite par l’avocate est que c’est le défunt père de Barack Obama lui-même qui a fait venir son frère Onyango Okech aux Etats-Unis, pour l’inscrire dans une école privée. Le journal Boston Globe révèle en outre que l’oncle de Barack Obama a précisé avoir vécu avec son neveu à Cambridge, dans la région de Boston, quelques temps, lorsque ce dernier était étudiant à Harvard, à la fin des années 1980

Tout es bien qui finit bien, « le Kényan (Onyango Okech Obama) est extrêmement reconnaissant pour le privilège de recevoir sa carte verte, après plus de 50 ans aux Etats-Unis », rapporte son avocate, Margaret Wong.

Avatar photo
Je suis passionné de l’actualité autour des pays d’Afrique du Nord ainsi que leurs relations avec des États de l’Union Européenne.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News