Un gendarme tué au Burkina Faso


Lecture 2 min.
Burkina Faso police
Forces de sécurité du Burkina Faso

Une attaque perpétrée dans la province du Sanguié, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso, a coûté la vie à au moins un gendarme. L’assaut a été mené par des individus armés non identifiés, contre le poste de gendarmerie de Tiogo.

Au Burkina Faso, au moins un gendarme a été tué, un autre blessé et des disparus enregistrés, suite à une attaque perpétrée par des individus armés non identifiés, contre le poste de gendarmerie de Tiogo. Selon Sahel Security, plateforme de suivi des attaques terroristes, l’incident est survenu, dans la nuit de samedi à dimanche, dans le Centre-Ouest du Burkina Faso.

«Des hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie de Tiogo, situé dans la commune de Tenado dans la province du Sanguié. Un gendarme a été tué et des dégâts matériels enregistrés», a rapporté la plateforme sécuritaire. «Plusieurs hommes armés ont attaqué le poste de gendarmerie du village situé sur l’axe Koudougou – Dedougou», a de son côté rapporté l’Agence Anadolu, citant une source sécuritaire jointe au téléphone. La source du journal a précisé que l’attaque a eu lieu à une trentaine de km du chef-lieu de la région du Centre-Ouest.

Cette attaque est intervenue un peu après une sortie de l’état-major burkinabè, qui a annoncé, samedi 28 mai dans la soirée, avoir neutralisé au moins 39 terroristes, entre jeudi et vendredi, lors de plusieurs actions offensives dans la région de la Boucle du Mouhoun, au Nord-Ouest de ce pays d’Afrique de l’Ouest. Une attaque qui pourrait être perçue comme des représailles à l’encontre de l’offensive militaire.

Il faut signaler que les forces armées du Burkina Faso sont à la peine, depuis quelques temps. Malgré ma prise du pouvoir par les militaire suite à un putsch contre l’ancien Président Roch-marc Christian Kaboré, les attaques contre les forces de défense et de sécurité se multiplient. Dans cette recrudescence des violences au pays des hommes intègres, même les civils ne sont pas épargnés.

A lire : Week-end meurtrier au Burkina Faso

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News