Un employé du consulat d’Algérie à Lyon retrouvé pendu


Lecture 1 min.
arton40212

Un employé du consulat d’Algérie de Lyon a été retrouvé pendu ce mercredi matin.

Découverte macabre au consulat d’Algérie de Lyon. Contre toute attente, un employé y a été retrouvé pendu ce mercredi matin vers 8h30. Son cadavre se trouvait plus précisément dans le garage situé dans les sous-sols du consulat, rapporte Lyon.fr.

Le média en ligne Algérie1.com apporte plusieurs précisions sur ce drame. L’homme en question, âgé de 58 ans, était en poste depuis deux ans et s’opposait au recrutement de la fille d’une des secrétaires en expliquant qu’il n’était pas possible d’avoir la fille et la mère au sein de l’enceinte diplomatique.

L’affaire serait alors remontée jusqu’au au ministère des affaires étrangères algérien qui aurait décidé de renvoyer l’employé en Algérie, car la secrétaire en question serait la fille d’un ex-ministre. L’homme qui n’a pas supporté cette injustice aurait laissé un mot expliquant son geste.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News