Un ancien fonctionnaire français de l’ONU jugé pour viols sur mineurs en Afrique


Lecture 1 min.
Logo de l'ONU
Logo de l'ONU

Depuis mardi, Didier Bourget, ancien fonctionnaire de l’ONU, est jugé pour le viol d’une vingtaine d’adolescentes lorsqu’il travaillait dans les pays africains entre 1998 et 2004, mentionne TV5 Monde.

Depuis trois jours, date de l’ouverture de son procès à la cour d’assises de Paris, l’accusé nie les faits et assure n’avoir jamais dû recourir à la contrainte.

Les viols auraient eu lieu entre 1998 et 2000 en République centrafricaine puis de 2000 à 2004 en République démocratique du Congo (RDC) où Didier Bourget, mécanicien automobile, entretenait les véhicules de la mission de maintien de la paix des Nations Unies (Monuc).

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fondée en 1991 à Dakar, l'Agence Panapress est un pilier de l'information panafricaine, diffusant quotidiennement des dépêches en français, anglais, arabe et portugais à travers le continent. Cette agence de presse, née de la volonté des États africains de créer un organe d'information indépendant capable de porter la voix authentique de l'Afrique, se distingue par sa couverture approfondie des enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels du continent. Avec son réseau de correspondants déployés dans la majorité des pays africains, Panapress offre une perspective africaine sur l'actualité mondiale tout en mettant en lumière des informations souvent négligées par les médias internationaux,.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News