Tunisie : Essebsi assure qu’il sera le « président de tous les Tunisiens »


Lecture 1 min.
Drapeau de la Tunisie
Drapeau de la Tunisie

Vainqueur de la présidentielle tunisienne face au président sortant Moncef Marzouki, Béji Caïd Essebsi s’est engagé ce mardi à être « le président de tous les Tunisiens », appelant la population à oublier les divisions de la campagne électorale. « J’assure que je serai, si Dieu le veut, le président de toutes les Tunisiennes et de tous les Tunisiens », a déclaré Béji Caïd Essebsi, 88 ans, à la télévision nationale après l’annonce des résultats officiels du scrutin.
Béji Caïd Essebsi a remporté la présidentielle dimanche au second tour avec plus de 55% des voix, remerciant son rival Moncef Marzouki. « Je veux aussi remercier l’ex-président Moncef Marzouki qui m’a appelé tout à l’heure et m’a félicité (…). Je lui dis que le peuple tunisien a encore besoin de lui et moi, personnellement, de ses conseils », a déclaré Béji Caïd Essebsi.

Avatar photo
Ali Attar est un spécialiste reconnu de l'actualité du Maghreb. Ses analyses politiques, sa connaissance des réseaux, en font une référence de l'actualité de la région.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News