THEMA et Africa N°1 annoncent la reprise du signal de la radio dans le bouquet Africain

THEMA et Africa N°1 annoncent la reprise du signal radio d’Africa N°1 en partenariat avec le bouquet Africain. A compter du 1er février la radio sera diffusée pendant l’occultation de certains programmes des chaînes du bouquet. Il s’agit des programmes pour lesquels les droits n’existent pas pour une diffusion sur la France.

Le bouquet Africain, est le premier bouquet de chaînes africaines en France. Crée en partenariat avec Canal Overseas Africa, il est composé de 8 chaînes nationales, publiques ou privées, destinées aux communautés d’Afrique sub-saharienne dans le cas du bouquet Africain « basique » et jusqu’à 13 chaînes dans le cas du bouquet Africain « Premium ». Le bouquet Africain a été lancé en octobre 2008 sur le marché français avec SFR. 15 mois plus tard et fortes d’un très large succès, ces offres sont également disponibles chez FREE, ALICE, Bouygues TELECOM, ORANGE et dans l’offre Web TV de Canalsat.

Créée en 1981, Africa n°1 est la radio de tous les Africains sur le Continent et dans le monde. Africa N°1 est la seule radio généraliste africaine en langue francophone à Paris et sur le continent à destination des africains. Elle dispose également de relais FM (modulation de fréquence) dans les grandes capitales d’Afrique francophone et à Paris (107.5 FM), à Melun (92,3 FM), et Mantes-la-Jolie (87,6 FM) et on peut aussi retrouver toute l’information africaine sur le site www.africa1.com. La reprise d’Africa N°1 dans le Bouquet Africain permettra l’écoute du signal radio à tous les abonnés et sur l’ensemble du territoire français.

THEMA est une société spécialisée dans la distribution nationale et internationale de chaînes généralistes, thématiques et ethniques auprès des opérateurs câble, satellite, IPTV et TV sur mobile.