« The Bible » : Mehdi Ouazzani, dans le rôle de Satan, censuré à cause d’Obama


Lecture 1 min.
6343135-9566595.jpg

Dans le cinéma, les sosies sont fréquents. Mais cette fois-ci, ça ne passe pas…

Le personnage incarné par l’acteur marocain Mehdi Ouazzani dans la mini-série américaine « The Bible » a été coupé au montage, car il ressemblait trop au Président américain Barack Obama. Et alors ? Diriez-vous… Et alors, le problème c’est que le personnage incarné par l’acteur n’est autre que Satan ! Une image jugée dévalorisante pour l’homme le plus puissant au monde.

6343135-9566595.jpg

Tout est une parti d’un simple commentaire sur les réseaux sociaux précisant que « le rôle de Satan ressemblait vaguement à notre Président ». « Et tout à coup, les médias sont devenus fous », regrette la productrice de la série, Roma Downey. Dans une interview accordée à Hollywood Reporter, elle s’est dite déçue de voir cette polémique « éclipser le message religieux de la série ».

L’affaire a pris une ampleur telle que la chaîne History, qui diffuse la série, a dû se fendre d’un communiqué : « History a le plus grand respect pour le Président Obama. La série met en scène un casting international et varié de respectables comédiens. Il est malheureux que quelqu’un fasse cette fausse connexion. « The Bible » n’a d’autre objectif que d’éclairer les gens sur la richesse de l’histoire ».

Résultat : le personnage de Satan a été supprimé et Mehdi Ouazzani remercié de sa participation… Malgré cette polémique, la série, la plus vendue de tous les temps, a été nominée 3 fois aux Emmy Awards.

Avatar photo
LIRE LA BIO
Fouâd Harit est un journaliste expérimenté qui a travaillé de nombreuses années chez Afrik.com. Son travail journalistique, marqué par une approche critique des relations internationales et des dynamiques politiques africaines, reflète son engagement dans la défense de la liberté d'expression et la lutte contre toutes les formes de discrimination.
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News