Tesla d’Elon Musk accepte le Bitcoin pour payer les voitures


Lecture 2 min.
Elon Musk, patron de Tesla
Elon Musk, patron de Tesla

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé qu’il est désormais possible d’acheter des véhicules Tesla aux États-Unis avec le Bitcoin. L’annonce intervient moins d’un mois après que le constructeur automobile a révélé qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars (plus de 830,2 milliards FCFA) de bitcoins et qu’il commencerait bientôt à accepter la crypto-monnaie la plus populaire au monde comme mode de paiement.

Le chef d’entreprise et milliardaire sud-africain, naturalisé canadien en 1988 puis américain en 2002, Elon Musk, 49 ans, dit que Tesla accepte maintenant Bitcoin comme paiement pour Cars Tesla. L’annonce intervient moins d’un mois après que le constructeur automobile a révélé qu’il avait acheté pour 1,5 milliard de dollars (plus de 830,2 milliards FCFA) de bitcoins et qu’il commencerait bientôt à accepter la crypto-monnaie la plus populaire au monde comme mode de paiement.

Dans une série de tweets maintenant épinglés en haut de son flux, Elon Musk a déclaré que le Bitcoin utilisé par les clients pour acheter une Tesla « sera conservé en tant que Bitcoin ». Afin d’accepter le paiement, Musk a dit que Tesla utilisait des logiciels « internes » et « open source ». Il a ajouté que Tesla « exploite directement les nœuds Bitcoin ».

Les nœuds sont des ordinateurs sur le réseau de Bitcoin qui fonctionnent pour vérifier les transactions et éviter que la crypto-monnaie ne soit dépensée deux fois. Lorsqu’il est utilisé, le Bitcoin ne serait pas converti par la société Musk en monnaie fiduciaire ou en argent émis par le gouvernement. Tesla n’utilise que des logiciels internes et open source et exploite directement les nœuds Bitcoin. En clair, le Bitcoin payé à Tesla sera conservé en tant que Bitcoin, non converti en monnaie fiduciaire.

Musk a également déclaré que l’option de payer par Bitcoin serait disponible plus tard cette année pour les consommateurs en dehors des États-Unis. Payer par Bitcoin, capacité disponible en dehors des États-Unis, plus tard cette année. La société avait déjà confirmé son intention d’accepter Bitcoin dans un dépôt, en février, auprès de la Securities and Exchange Commission.

Le prix du Bitcoin mercredi matin est en hausse de plus de 3,7% à 56,81 dollars (plus de 31 544 FCFA). Cependant, la valeur de Bitcoin augmente et diminue rapidement, ce qui signifie que le prix de la crypto-monnaie de la voiture pourrait changer de jour en jour. Une page d’assistance sur le site Web de Tesla explique comment les clients peuvent payer pour une Tesla en utilisant la monnaie numérique. Les véhicules électriques de la société coûtent généralement entre 37 990 dollars (plus de 21  millions FCFA) et 124 000 dollars (68,6 milliards FCFA) hors taxes.

A lire : Le message des Sud-Africains à Elon Musk

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News