Tennis : Mayar Sherif éliminée en demi-finale à l’Open de Buenos Aires

Mayar Sherif (07 nov 21)
Mayar Sherif

La tenniswoman égyptienne Mayar Sherif a atteint la demi-finale de l’Open de Buenos Aires 2, en Argentine, après avoir battu la Géorgienne Ekaterine Gorgodze en quart de finale (6-1, 6-4), avant de perdre devant la Hongroise Anna Bondár (6-4, 3-6, 3-6). Après avoir remporté le Liqui Moly Open en Allemagne, il y a quelques mois, elle rate ainsi l’occasion de s’offrir sa deuxième pièce d’argenterie en 2021.

Après la Tunisienne Ons Jabeur, qui a fait bonne figure dans plusieurs tournois à travers le monde cette année, l’Égyptienne Mayar Sherif, qui vient de se faire éliminer, ce samedi 6 novembre, en demi-finale de l’Open de Buenos Aires 2, par la Hongroise Anna Bondár (6-4, 3-6, 3-6), est l’une des joueuses africaines qui émergent également à son niveau. Lors de ce tournoi, elle a réalisé un bon départ. Elle bat l’Espagnole Andrea Garcia en huitièmes de finale en trois sets 6-4, 3-6, 7-6.

Elle affronte ensuite la n°243 mondiale, Katharina Gerlach, qu’elle bat avec aisance 6-3, 6-2 pour se qualifier pour le quart de finale. Mayar Sherif, qui monte en puissance dans ce tournoi, a remporté également les deux sets devant la Géorgienne Ekaterine Gorgodze (6-1, 6-4), pour réserver sa place en demi-finale contre la 135ème mondiale Anna Bondar. Mais, elle tombera finalement devant cette dernière 6-4, 3-6, 3-6.

Il faut noter que Mayar Sherif vit une année extraordinaire. Elle a réalisé un parcours impressionnant à l’US Open, où elle est devenue la première Égyptienne à se qualifier pour le premier tour à Flushing Meadows. Elle s’est également qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Indian Wells Masters et une autre élimination, cette fois, en huitièmes de finale de l’Open de Tenerife, pour finalement se hisser à la 64ème place du classement WTA.