Tchad, l’ultime grande aventure saharienne


Lecture 2 min.
arton27754

Un rendez-vous dans le plus beau désert du monde

Avis aux passionnés de déserts, aux amoureux de paysages inédits et époustouflants, Point Afrique Voyages rouvre cet hiver les portes du mythique Sahara, là où ses grands espaces se révèlent les plus grandioses : au Tchad. Du 24 décembre 2012 au 11 mars 2013, neuf vols rallieront l’aéroport de Marseille à celui de Faya-Largeau à partir duquel seront organisées une dizaine de randonnées accompagnées à pied ou en 4×4, de 8 à 15 jours à partir de 1 190 € TTC.

Infos Pratiques

Départs les 24, 31 décembre 2012. 7, 21 janvier – 4, 18, 25 février – 4 et 11 mars 2013.

Trek à pied de 8 jours à partir de 1 190 € TTC

En savoir plus sur les circuits proposés…

Pourquoi le désert du Tchad est-il considéré comme l’un des plus beaux du Sahara ?

Les deux plus belles régions du désert du Tchad sont l’Ennedi et le Tibesti. Le Tibesti avec ses paysages montagneux spectaculaires (le volcan actif Toussidé et son célèbre Trou du Natron), l’Emi Koussi culminant à 3 415 m de haut, les gravures et les peintures rupestres témoignant d’un climat tropical et de scènes de chasses parfaitement conservées. L’Ennedi avec la fascinante Guelta d’Archei et ses crocodiles, la centaine de chameaux qui vient s’y abreuver chaque matin, les 18 lacs multicolores d’Ounianga classés au Patrimoine de l’Unesco depuis juin dernier, l’alternance d’arches (dont celle d’Aloba qui s’élève à plus de 70 m de hauteur) et d’aiguilles de grès plantées dans les dunes de sable doré… Le désert du Tchad est fascinant tant pour les amoureux de nature que de culture, d’ethnologie et d’histoire.

La dernière des grandes aventures sahariennes

40 ans de guerre civile et de conflits ethniques avaient obligé les professionnels du tourisme à rayer de leurs brochures ce désert pourtant réputé comme l’un des plus beaux du monde. En janvier dernier, Maurice Freund -le charismatique président de Point Afrique – lançait seul, et contre toute attente de ses confrères et avis du Quai d’Orsay, le pari fou de poser des avions sur Faya-Largeau. 400 voyageurs découvraient alors le Tchad grâce à ces premiers vols qui permettaient de réduire les coûts et la durée des circuits en atterrissant au plus près du point de départ des plus belles randonnées.

Pour la prochaine saison qui débutera en décembre, plus de 400 clients se sont déjà inscrits ! A noter cette année, devant le succès de Point Afrique, l’ensemble des Tours Opérateurs Français propose la destination en utilisant les avions de Point Afrique…les seuls avions civils à atterrir sur Faya-Largeau !

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News