Sport en bref

La Confédération africaine de football (Caf) a imposé des sanctions à l’encontre de neufs joueurs qui ont attaqué des arbitres pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Suspension pour les joueurs de la Can

La Confédération africaine de football (Caf) a imposé des sanctions à l’encontre de neufs joueurs qui ont attaqué des arbitres pendant la Coupe d’Afrique des nations (CAN). Le Centrafricain Kevin Tamboulas a écopé d’une suspension de 2 ans pour avoir frappé un officiel à la fin de la rencontre opposant son pays au Mozambique. L’Ethiopien Dawit Mebratu a également reçu la même punition pour avoir tenté d’étrangler un arbitre. Des suspensions d’un an ont été retenues à l’encontre des joueurs Mamo Alem Shanko, Anteneh Alamrew, Boubou Ndiaye, Mohamed Ould Khouna, Luis Agostino et Landry Mologno. Ces sanctions s’appliquent uniquement aux matches organisés par la Caf et permettent aux joueurs de continuer à jouer dans leurs clubs respectifs.

M’Bami en Angleterre

Le milieu de terrain camerounais Modeste M’Bami rejoint le club anglais Wolves pour un contrat de quatre ans, a annoncé vendredi son ancien club de Sedan. Agé de 20 ans, M’Bami champion olympique avec le Cameroun en 2000, avait rejoint Sedan la même année et joué 68 fois avec le club français avant qu’il ne se retrouve relégué en deuxième division. Le milieu de terrain avait déjà été sollicité par le club français du Paris Saint Germain.

El Guerrouj, toujours premier

Le triple champion du monde Hicham El Guerrouj s’est imposé, dimanche, lors de la réunion de Norwich Union Classic de Gateshead en Angleterre, sur sa distance de prédilection en bouclant les 1 500 m en 3 min 33 sec. Deux jours plus tôt, il avait réalisé la meilleure performance de l’année sur le 1 500 m lors du meeting du Golden Gala de Rome en descendant sous les 3 min 30 sec. Prochain rendez-vous : les Mondiaux de Paris (23-31 août).