Soldats sénégalais détenus par Salif Sadio du MFDC, ce que l’on sait


Lecture 2 min.
Salif Sadio
Salif Sadio

Salif Sadio, chef du MFDC, a effectué une sortie pour exprimer son souhait de libérer les sept soldats sénégalais qu’il détient en otage, mais pose des conditions.

Les sept soldats sénégalais pris en otages, lors des affrontements du 24 janvier dernier, qui ont en outre coûté la vie à quatre autres militaires, au Sud de la Gambie, sont toujours en vie. Mieux, ils ont même des chances d’être libérés, sous conditions pos »es par le Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC).

Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, Salif Sadio, leader du Mouvement des Forces démocratiques de la Casamance (MFDC), a mis en garde les autorités gambiennes à qui il demande de se tenir éloignées du conflit entre ses hommes et les forces armées sénégalaises. L’homme soupçonne la Gambie d’aider le Sénégal dans ce conflit.

Dans la vidéo, Salif Sadio indique détenir « des preuves de ce que j’avance. Que cela ne se répète plus. Aller le dire aux autorités gambiennes. Le conflit avec le Sénégal ne concerne pas la Gambie ». De sévères mises en garde de Salif Sadio, qui a promis de remettre en liberté les soldats sénégalais à la seconde où leur gouvernement acceptera les conditions qu’il aura posées.

Le chef de guerre n’a toutefois pas encore dévoilé les conditions qu’il compte poser aux autorités sénégalaises en échange des sept soldats capturés à la suite des affrontements qui ont opposé les rebelles aux militaires sénégalais, le 24 janvier dernier, 4 à Biwam, dans le Sud de la Gambie. Les soldats effectuaient une opération de ratissage dans les forêts pour lutter contre le trafic de bois.

A lire : Sénégal : l’armée s’empare des bases rebelles en Casamance

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News