Sénégal/Semaine verte à l’école : « Notre environnement » thème du jour

gb2s_11.jpg

Ils ont été près de 80 élèves en classe de 3ème du CEM Blaise Diagne de Dakar à avoir participé à l’animation de la journée de ce jeudi 29 octobre 2015, dans le cadre de la semaine verte d’enseignement au développement durable organisée par l’Institut International pour la promotion du Développement et les ateliers menés par ses partenaires.

A Dakar,

L’opération « Green Back to School : pour une rentrée scolaire au cœur du développement durable » suit son cours. Près de 80 élèves en classe de 3ème du CEM Blaise Diagne de Dakar ont participé à l’animation de la journée de ce jeudi 29 octobre 2015, dans le cadre de la semaine verte d’enseignement au développement durable organisée par l’Institut International pour la promotion du Développement (IIDEV) et les ateliers menés par ses partenaires.

Réunis autour de deux ateliers, ils ont axé leurs travaux sur le thème « Notre environnement ». Avec l’Oceanium de Dakar le matin, et à travers la diffusion d’un film, les élèves ont pu prendre pleinement conscience des répercutions du changement climatique sur leur vie quotidienne et ont été sensibilisés aux gestes simples qui permettent de réduire leur emprunte climatique lorsqu’ils se déplacent, consomment, et même lorsqu’ils cuisinent, indiquent un communiqué de l’IIDEV.

gb2s_11.jpg

L’après-midi, c’est autour d’un atelier participatif mené par l’Entente Cadak-car que les élèves ont pu apprendre et comprendre le système de gestion des déchets de leur ville, Dakar. Rejoints au cours de l’atelier par leur ancien Principal, Monsieur Diop venu assister à l’exposé, ils ont été particulièrement interpellés sur les étapes de la vie du déchet rejeté.

La semaine se poursuivra demain, vendredi 30 octobre, avec l’atelier tenu par le GEEP sur le thème du « Leadership », l’occasion pour élèves de devenir pleinement conscients de leurs propres capacités personnelles de développement. La cérémonie de clôture aura lieu à 11 heures, ce vendredi 30 octobre, avec l’intervention du Principal Ndiaye et celle de trois élèves de 3ème qui exposeront les enseignements assimilées durant cette semaine verte, première du genre.