Sénégal : Samba Diop, jeune joueur du Havre, est décédé

Le Havre Athlectic Club a annoncé le décès de Samba Diop, jeune joueur de son centre de formation, qui était âgé de 18 ans. D’origine sénégalaise, Samba Diop avait été vice-champion de France U19 2016-2017 avec le HAC. Les circonstances de sa mort sont encore inconnues.

Né au Havre de parents Sénégalais, Samba Diop avait disputé 21 rencontres de National 2, cette saison, avec l’équipe réserve. Dans un communiqué, le HAC (Havre Athlectic Club) déclare que « C’est avec une énorme tristesse que les membres du club ont appris le décès de Samba Diop. Âgé de 18 ans, le défenseur né au Havre, est décédé hier soir. Il s’agit d’un moment horrible pour l’ensemble des joueurs et joueuses, de l’école de football jusqu’au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants. Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba. »

Les circonstances de son décès ne sont pas encore connues. «Il s’est entraîné normalement cette semaine et ne présentait aucun antécédent particulier», expliquait un dirigeant des Ciel-et-Marine, le Club du Havre.

Dans ce contexte, la Ligue de Football a décidé de reporter la rencontre Stade de Reims – Havre AC programmée ce samedi 7 avril, et de faire respecter un moment de recueillement sur les matchs comptant pour la 32ème journée de Ligue 1 et Ligue 2.