Sénégal : retour des coupures de courant à Dakar


Lecture 1 min.
Drapeau du Sénégal
Drapeau du Sénégal

Les délestages et les coupures de courant ont recommencé dans de nombreux quartiers de Dakar, par exemple aux Mamelles avant-hier, ou cette nuit et ce matin à Ouest Foire.

Le retour de ce problème qui avait disparu depuis quatre mois semble donner raison au journaliste d’investigation Abdou Latif Coulibaly qui a déclaré : « Aujourd’hui, l’électricité est entre les mains d’une mafia dirigée fondamentalement par Karim Wade. Des commissions énormes sont payées aujourd’hui à des hautes autorités sénégalaises sur les douze milliards que le Sénégal paie chaque mois aux groupes américains qui nous vendent l’électricité », et d’annoncer la reprise des délestages à partir du 15 avril prochain car le Sénégal n’aurait pas respecté ses engagements à l’égard de ces sociétés américaines lui fournissant l’électricité, rapporte Setal.net.

Lire aussi l’article : Abdoulaye Wade porte plainte contre Le Parisien

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News