Sénégal : menacée de mort, la chanteuse Viviane Chedid agressée

La grande star de la musique sénégalaise, Viviane Chedid, a été agressée par un cambrioleur qui s’est introduit chez elle, ce samedi matin aux alentours de 5 heures du matin alors qu’elle rentrait des répétitions. Le voleur, qui a braqué une arme sur elle, a emporté son véhicule et son sac.

Même s’il y a eu plus de peur que de mal, Viviane Chedid doit encore être sous le choc après son agression. La star de la musique sénégalaise a été cambriolée très tôt ce matin, aux alentours de 5h30 du matin, alors qu’elle rentrait à son domicile à Ouakam, après des répétitions. Selon la radio locale sénégalaise RFM, la chanteuse était au téléphone lorsque le cambrioleur, qui a braqué une arme sur elle, lui a demandé de descendre de la voiture.

Véhicule retrouvé

Paniquée, la star s’exécute sans broncher. Et le voleur s’empare de son véhicule, un 4×4 rouge, mais aussi de son sac avec tous ses objets personnels. Les forces de l’ordre ont retrouvé son véhicule mais poursuivent toujours l’agresseur. Viviane Chedid, qui était en larmes après son agression, va devoir pourtant retrouver le courage de remonter sur scène le 27 septembre, date à laquelle elle a prévu un gigantesque concert au Grand théâtre de Dakar, pour célébrer l’anniversaire de son groupe, le Djollof Band.

La chanteuse devrait aussi être aux côté du roi du Mbalax; Youssou Ndour, qui a prévu, le 12 octobre prochain, un grand concert à Bercy, pour marquer son retour sur scène. Une grande consolation pour la chanteuse très appréciée des jeunes Sénégalais, pour sa voix sensuelle, mais aussi son charme, qui ne laisse pas les hommes indifférents.