Sénégal : Macky Sall prend part au Sommet du G7 en Allemagne

unnamed-3.jpg

Le Président Macky Sall prend part, en ce moment-même, au Sommet du G7 à Elmau, en Allemagne où il est arrivé dimanche soir, après un séjour en Corée du Sud.

A Dakar,

4-16.jpg

Le président de la République du Sénégal a été accueilli à l’entrée du château d’Elmau par la chancelière allemande Angela Merkel ce lundi matin à 10h18, heure locale, 8h18 GMT.

unnamed-3.jpg

En sa qualité de Président en exercice du Comité d’Orientation des Chefs d’Etat et de Gouvernement du NEPAD, le Président Macky Sall abordera avec les dirigeants du G7 des questions prioritaires liées aux enjeux de développement en Afrique.

5-13.jpg

A souligner que c’est après un séjour en Corée du Sud où Macky Sall a reçu le titre de Docteur honoris causa de l’université de Pukyong. Le chef de l’Etat du Sénégal avait aussi saisi l’opportunité de la visite officielle qu’il a effectué en Corée du Sud pour avoir une rencontre au sommet avec la Présidente Park Geun-Hye. En marge de cette rencontre au sommet, le Sénégal et la Corée avaient signé trois Mémorandums d’Entente.

6-9.jpg

Macky Sall était arrivé à Séoul, le mercredi 3 juin 2015, pour une visite officielle, sur invitation de la Présidente de la Corée du Sud, Park Geun-Hye.