Sénégal: « Macky Sall est un descendant d’esclave », selon Wade


Lecture 1 min.
arton46284

L’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade a violemment attaqué l’actuel chef d’Etat Macky Sall devant la presse arguant notamment qu’il était un descendant d’esclave, de parents anthropophages.

L’ancien Président du Sénégal Abdoulaye Wade a voulu attaquer son successeur Macky Sall, en faisant des révélations sur sa famille, devant des journalistes dans sa résidence de Fann.


abdoulaye wade par dakaractumovie

Il a fait ces déclarations justifiées selon lui par l’« insolence » de Macky Sall, qu’il a ensuite menacé : « Tant que je vivrai, je ne le laisserai pas faire. Ne vous en faites pas, il ne se passera rien. Macky Sall n’a pas d’éléments dans l’armée. Si toutefois il fait appel à l’armée, je ferais pareil et on verra ».

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News