Sénégal : « Lettre au président » de Philippe Ndour

Philippe Ndour, le neveu du chanteur sénégalais Youssou Ndour, est bien parti pour suivre les traces de son oncle. Agé de 11 ans, le fils de Viviane Ndour et de Booba Ndour, petit frère de Youssou Ndour, a tout d’une grande star. Il en est déjà à son deuxième clip vidéo. A travers sa chanson, « Lettre au président », il appelle le prochain vainqueur de l’élection à prendre en compte les revendications de la population.

Lettre au président est une chanson d’espoir, signé Philippe Ndour. Le neveu de Youssou Ndour, appelle le prochain chef d’Etat sénégalais à construire des hôpitaux, des routes, et des bonnes écoles. Selon lui, le prochain dirigeant devra aussi résoudre les coupures d’électricité et permettre à chaque sénégalais de manger à sa faim. Il devra également prendre en considération les enfants qui « sont l’avenir du pays ».

Le contexte dans lequel la graine de star apparaît est très particulier. Les manifestations contre le président Abdoulaye Wade s’intensifient. Les protestataires réclament le retrait de sa candidature et déjà six personnes ont péri dans des violences depuis le début de la contestation.

Avec Lettre au président, le jeune chanteur semble vouloir incarner le porte-parole de millions de Sénégalais réclamant des conditions de vies meilleures. Il ne reste qu’à espérer que le prochain dirigeant prenne en compte toutes ces revendications.

Clip : Lettre au président

Voir aussi le premier clip de Phillippe Ndour : Sen Regal