Sénégal, Kalidou Koulibaly : «Les critiques nous font avancer»

Kalidou Koulibaly (20 oct 21)
Kalidou Koulibaly

Le Sénégal est la meilleure nation au classement FIFA, depuis presque deux ans, et l’équipe est déjà qualifiée pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, après les 4 premières journées. Mais, l’équipe entraînée par Aliou Cissé n’est pas épargnée des critiques des siens et le capitaine Kalidou Koulibaly a réagi dans l’émission Talents d’Afrique.

Classée 1er du groupe H avec 12 points et qualifiée pour les barrages des qualifications du mondial Qatar 2022, la sélection sénégalaise n’est pas épargnée des critiques. En effet, elle est critiquée par rapport à sa défense qui ne rassure pas, puisque le capitaine Kalidou Koulibaly, est le seul qui soit véritablement titulaire dans son club, Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré ou encore Bouna Sarr, ne grappillent que peu de temps de jeu au PSG, au Milan AC et au Bayern.

Mais, le défenseur de Naples, Kalidou Koulibaly, a tenu à défendre sa sélection, à travers l’émission Talents d’Afrique sur Canal+. «Les critiques nous font avancer, surtout celles négatives. Les gens veulent qu’on joue encore mieux, qu’on montre encore plus de choses. Mais, les gens doivent savoir que jouer un bon jeu en sélection c’est difficile. On est là seulement en un court temps. C’est difficile d’avoir une très bonne équipe dans tous les domaines», a indiqué le capitaine Koulibaly.

«Je leur demande juste de la patience et d’être surtout derrière nous, parce que c’est quelques chose de très important, si on veut gagner quelque chose», a-t-il ajouté, tout en espérant que les nouveaux joueurs qui arrivent dans le groupe puissent s’intégrer rapidement et que l’équipe soit à la hauteur des attentes, lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations Cameroun.