Roga Roga, Koffi Olomidé, Sidiki Diabaté, Innoss’B et Grand P sur le même podium


Lecture 2 min.
Koffi Olomidé
Koffi Olomidé

Comme annoncé depuis quelques semaines, la « Nuit de la Nation 12 12 et ses Sympathisants », a lieu le 11 décembre prochain, sur la place du cinquantenaire de Bamako, au Mali. Beaucoup d’artistes d’Afrique de l’Ouest et Centrale sont attendus à ce concert géant, dont notamment les Congolais de Brazza Roga Roga, du Kinshasa Koffi Olomidé, l’ambassadeur guinéen Grand P et sa « fiancée » ivoirienne Eudoxie Yao. Le prince de la kora, Sidiki Diabaté se produira également tout comme l’Ivoirien Fior de Bior.

Roga Roga de retour à Bamako, comme au bon vieux temps. Leader du groupe Extra-Musica, il retrouve ses fans du Mali, plusieurs années après. Mais, il ne sera pas seul cette fois-ci. L’artiste est un invité marque, à l’instar du roi de la rumba congolaise Koffi Olomidé, lors de la « Nuit de la Nation 12 12 ». Ils seront entourés d’autres stars montantes de la musique africaine, à l’image du Congolais de Kinshasa Innoss’B, l’Ivoirien Fior de Bior, les divas maliennes Babani Koné, Naïni Diabaté et pleins d’autres rappeurs, comédiens et influenceurs.

L’ambassadeur guinéen Grand P et sa « fiancée », ivoirienne Eudoxie Yao, seront également de la fête du côté de Bamako. « Je vous invite tous samedi sur la place du cinquantenaire pour fêter comme ça se doit. Nuit de la Nation 12 12 et ses Sympathisants. Ne manquez pas ça sous aucun prétexte. Mon parrain roi 1212 sera de nos côtés », a écrit Grand P sur sa page Facebook. La bimbo togolaise Maria Mobil, est aussi attendue à ce spectacle inédit de fin d’année dans la capitale malienne.

« Ça sera ma première fois au Mali », a d’ailleurs fait savoir Maria Mobil, qui donne rendez-vous à ses fans. Plusieurs de ses fans qui n’ont jamais visité le Mali veulent profiter de l’occasion, pour assister à cette « Nuit de la nation 12 12 ». « Ça sera la première fois pour moi aussi. Je serai là pour toi », rassure René Nyantha. « On s’en va tous comme ça à Bamako. La chose commence à être très intéressante », estime Kouassi Blaise.

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter