Réunion publique autour de la campagne Obama’08

Thème : comment mobiliser la jeunesse de France ?


Samedi 11 juillet à 20h à Puteaux

Palais des Congrès – 3 bis rue Chantecop (face à la mairie)

Entrée gratuite sur pré-inscription (nom et adresse)

Email : contact@africagora.org

A l’invitation de Dogad Dogoui, Président du club Africagora et du Cercle de la Diversité Républicaine (CDR), Thione Niang, President of Young Democrats of America (College Caucus) séjournera à Paris du 10 au 13 juillet, pour témoigner des ressorts de la campagne Obama’08 dans la mobilisation des étudiants et la jeunesse aux USA. Un exemple de à méditer et adapter pour sensibiliser les jeunes Français.

Né au Sénégal, Thione Niang a débarqué à New-York en l’an 2000 avec 20 dollars. En 2005, il entre en politique et devient le porte-parole de la campagne du candidat au conseil municipal de son quartier à Cleveland (Ohio). Depuis 2008, il est à la tête du mouvement « Young Democrats for America College Caucuses » (YDACC), l’une des forces stratégiques du dispositif électoral Obama’08 avec des millions de membres répartis dans plus de 150 000 branches et 47 états et territoires de l’Union.

La réunion publique organisée par le Club Africagora et France Diversité le 11 juillet à 20h au Palais des Congrès de Puteaux, donnera l’occasion à Thione Niang d’évoquer la mobilisation de la jeunesse américaine autour des valeurs de l’Union. Il témoignera de l’impact de la campagne Obama’O8 auprès des jeunes et des minorités ethniques, le jour même où le premier Président noir américain entame sa première visite en Afrique par le Ghana. Dogad Dogoui évoquera les campagnes « une place pour tous » initiées en 2001 et les opérations « Voter c’est compter » que mène l’association depuis 2003 pour sensibiliser les jeunes des quartiers populaires à la citoyenneté et au vote.

Au programme de la visite de Thione Niang en France

Le vendredi 10 juillet, après un point presse à 15h à Paris, un dîner d’affaires lui sera offert par les entrepreneurs de la diversité (19h30 au restaurant La Palanka).

Le samedi 11 juillet, une réunion publique réunira élus locaux de tous bords et jeunes des quartiers populaires et des « minorités ». Le séjour de Thione Niang se terminera par sa participation à la « Garden Party de la diversité » organisée le dimanche 12 juillet par le Cercle de la Diversité Républicaine.

Inscription : contact@africagora.org ou 0811 036 811

Lire aussi : Week-end de la diversité