« Recettes beauté by Kali’s Pearl » : le gel d’Aloès

S’il y a un seul produit pur que vous devez avoir dans votre salle de bain, c’est cet ancestral gel d’aloès !

Sachez que le gel d’aloès a une superbe affinité avec la peau. La composition du gel d’aloès est riche et complexe (vitamines A, E et B utiles à la peau et aux cheveux). Le gel d’aloès contient aussi de nombreux acides aminés (dont les enzymes), des AHA, des agents antioxydants et des sels minéraux.

Toutes ces molécules lui confèrent des tas de propriétés et font de ce gel un produit de beauté polyvalent !

Il est connu d’ailleurs pour stimuler la cicatrisation et le renouvellement cellulaire (en favorisant la synthèse du collagène et de l’élastine). Or nous savons à quel point la peau noire a des difficultés pour cicatriser !

Il est calmant, c’est un antiseptique; il est aussi astringent et exfoliant. Or les peaux noires ont un fort besoin d’exfoliation (et les gommages mécaniques ne sont pas ce qui se fait de mieux pour nos peaux), de plus, ses propriétés astringentes sont parfaites pour nos peaux noires qui ont tendance avoir les pores dilatées.

C’est un bon hydratant, et pour nos peaux noires qui ont besoin d’être hydratées sans graisser, que demander de plus ?Tout cela fait que le gel d’aloès est allié de taille pour l‘entretien quotidien de la peau (il rafraîchit, adoucit, raffermit et protège).

Utilisez le même pour combattre les irritations après l‘épilation ou le rasage, ou encore après un coup de soleil, sur un bouton de fièvre, une piqûre d’insecte et même sur des démangeaisons. Voilà à peu près tout (et c’est déjà pas mal) ce que le gel d’aloès peut apporter à votre peau.