RDC : un ministre fantôme au sein du gouvernement Gizenga


Lecture 1 min.
Drapeau de la République Démocratique du Congo
Drapeau de la République Démocratique du Congo

Le gouvernement congolais formé par le Premier ministre Antoine Gizenga est flanqué d’un ministre fantôme, André Kasongo Ilunga, qui n’a participé à aucune réunion et vient de « poster » sa démission, rapporte Digital Congo.net.

Honorius Kasongo Ngoy, le président de l’Union nationale des fédéralistes du Congo, parti auquel le ministère du Commerce extérieur revenait, aurait proposé son propre nom et celui de Kasongo Ilunga, imaginaire, afin d’être sûr d’être nommé. Antoine Gizenga attend que ce dernier lui présente sa démission en personne, alors que trois homonymes d’Ilunga se sont déjà présentés pour occuper le poste.

Habibou Bangré
LIRE LA BIO
Habibou Bangré est une journaliste burkinabè qui a démarré sa carrière chez afrik. Elle reconnue pour son expertise des questions sociales en Afrique de l'Ouest. Correspondante pour plusieurs médias internationaux où elle couvre régulièrement l'actualité du Burkina Faso et de la région sahélienne, elle s'est imposée comme une voix importante du journalisme africain contemporain.
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News