RDC : un incendie meurtrier ravage des dizaines de maisons

En République Démocratique du Congo, un incendie a détruit des dizaines de maisons, faisant au moins un mort et des centaines de familles sans-abri.

Drame à l’est de la République Démocratique du Congo où un incendie a détruit des dizaines de maisons, faisant au moins un mort et des centaines de famille sans-abri, à Bukavu. L’incendie s’est déclaré dimanche soir, vers 21 heures, au moment-même où ce pays d’Afrique Centrale savourait la victoire de son équipe sur le Zimbabwe, match comptant pour la Coupe d’Afrique des Nations qui se joue actuellement en Egypte.

Le feu serait parti d’une maison dans laquelle une femme d’un certain âge préparait des beignets, alors que non loin de là, un revendeur de carburant stockait au moins dix bidons d’essence. ce qui a a causé l’irréparable. Près de 200 maisons ont été détruites par l’incendie d’une rare violence. Au cours de l’incendie, une fillette de sept ans a été brûlée vive.

Les secours, notamment les soldats du feu n’ont pu effectuer une intervention rapide du fait de la promiscuité dans laquelle vivaient les populations de cette localité, avec notamment des maisons et des ruelles qui n’étaient pas aux normes, empêchant l’accès de véhicule de secours sur les lieux.