Ramadan : le Président Sissi envoie un message au roi Mohammed VI


Lecture 2 min.
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi et le roi Mohammed VI
Le Président Abdel Fattah Al-Sissi et le roi Mohammed VI

À l’occasion de l’avènement du mois de Ramadan chez les musulmans du monde entier, le président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi, a adressé un message de salutation au roi Mohammed VI du Maroc. Dans ce message, le Président égyptien exprime ses sincères félicitations et ses meilleurs vœux au roi, ainsi que pour la Oumma arabo-islamique dans l’unité.

Le président de la République arabe d’Égypte, Abdel Fattah Al-Sissi, a imploré le Très-Haut de combler le souverain de ses vertus et de renouveler pareille occasion pour le roi Mohammed VI et pour le peuple marocain frère dans les bienfaits et la bénédiction, ainsi que pour la Oumma arabo-islamique dans l’unité, le progrès et la prospérité.

Al-Sissi souligne que les défis actuels auxquels fait face le monde entier mettent en exergue la pertinence des valeurs nobles de ce mois sacré, qui prônent la solidarité, la fraternité, et la coopération afin de réaliser les aspirations de la Oumma à un monde de davantage de paix, de santé et de prospérité et accomplir ses ambitions d’un avenir meilleur.

Au même moment, le roi Mohammed VI a également reçu un message de compliments du roi Abdellah II Ibn Al Hussein de la Jordanie, toujours dans le cadre de l’avènement du mois sacré de Ramadan. Dans ce message, le souverain hachémite a exprimé, en son nom, au nom du peuple jordanien et de son gouvernement, ses chaleureuses salutations et ses meilleurs vœux au roi Mohammed VI.

Le roi Abdellah II Ibn Al Hussein de Jordanie a aussi imploré Allah de préserver le souverain chérifien et le peuple marocain frère, de perpétuer sur Lui la bonne santé et de permettre à la Oumma arabe et islamique de surmonter la crise de la pandémie du Coronavirus, qui impacte véritablement l’économie mondiale.

Par ailleurs, le roi Mohammed VI a également reçu des messages de félicitations de la part de plusieurs chefs d’État arabes, notamment Kaïs Saïed, Président de la Tunisie, le roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, souverain d’Arabie Saoudite, Mahmoud Abbas, le Président de l’État de Palestine, et Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, le Président de l’État des Émirats Arabes Unis.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News