Quand les femmes sont mal informées sur la conception et la fertilité !


Lecture 1 min.
Drapeau des Etats-Unis
Drapeau des Etats-Unis

Une étude américaine vient de mettre en évidence le manque accru d’informations des femmes sur la grossesse et les problèmes de fertilité. Les chercheurs de l’Université de Yale, aux Etats-Unis, ont découvert que faire un bébé reste encore un mystère pour les femmes.

« Faire un bébé reste encore un mystère pour beaucoup de femmes ». Voilà ce qui ressort de l’étude menée par des chercheurs de l’Université de Yale, aux Etats-Unis, concernant les connaissances féminines sur la conception et la grossesse.

Selon les résultats publiés dans la revue Fertility & Sterility, près de la moitié des femmes en âge de concevoir n’auraient jamais parlé de conception ou de grossesse avec un médecin. D’où la persistance de nombreuses idées fausses sur le sujet. Par exemple sur 1 000 femmes interrogées, âgées de 18 à 40 ans, il ressort un cruel manque d’informations sur les modalités de la conception et les problèmes liés à la fertilité. Près de la moitié des personnes sondées ignoraient que l’acide folique est recommandé pour prévenir les malformations congénitales. Idem pour les possibles effets de l’obésité et de la cigarette sur le fœtus.

Ce manque d’informations favorise en même temps les idées reçues et bon nombre de femmes croiraient encore à certaines croyances préconçues sur la fertilité.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News