PSG vs Manchester City : homme du match, Gana Guèye fait plier Mahrez

Gana Guèye, international sénégalais
Idrissa Gana Guèye, international sénégalais

L’international sénégalais par ailleurs milieu de terrain du Paris Saint-germain Gana Guèye, a été l’homme du match, qui a permis à l’équipe de la capitale française de s’imposer devant Manchester City (2-0).

Manchester City de l’international algérien, Riyad Mahrez, n’y a vu que du feu, ce mardi 28 septembre 2021, au soir, face au Paris Saint-Germain, en grande partie porté par le Sénégalais Gana Guèye. Le milieu de terrain du PSG a été tout simplement magnifique. Au four et au moulin, Gana Guèye a réussi à inscrire le premier but du PSG.

Gana Guèye et son trophéeUne très belle prestation de Gana Guèye en Ligue des Champions, qui a été partout dans la récupération. Le joueur ne s’est pas empêché de parfois venir prêter main-forte à Mendes. Malgré le violent tacle effectué par De Bruyne sur lui, Gana Guèye s’est battu comme un lion, sur le terrain, permettant à son équipe de prendre le dessus sur l’adversaire du jour, grâce notamment à un second but de l’Argentin Lionel Messi.

Même s’il a été remplacé par Pereira, à la 90ème, Gana Guèye, auteur de belles montées, était présent partout, telle la locomotive d’une équipe parisienne qui a pu contenir les assauts répétés de l’international algérien, Riyad Mahrez. Avec, ne l’oublions surtout pas, un gardien de but phénoménal du club parisien. Il faut nommer l’Italien Donnarumma.