Prince Boateng évoque les Black Stars


Lecture 2 min.
Prince Boateng
Prince Boateng

Le milieu de terrain offensif international ghanéen Kevin-Prince Boateng, 34 ans, se sent ravi d’avoir choisi de représenter son pays d’origine. La star de Monza SC (D2 italienne) avait en effet changé de nationalité sportive pour représenter le Ghana en 2010 après avoir joué pour l’Allemagne au niveau des jeunes. Il a participé à sa première Coupe du monde avec les Black Stars en 2010 et a continué à jouer dans l’édition 2014.

Contrairement à son demi-frère Jérôme Boateng du Bayern Munich, le milieu de terrain offensif Kevin-Prince Boateng, avait décidé de rejoindre le pays de ses ancêtres, à la veille de la première Coupe du monde des nations en Afrique du Sud, à laquelle il a participé avec les Black Stars du Ghana. Le joueur de 34 ans affirme avoir pris la meilleure décision de sa vie en choisissant le Ghana.

« Je ne me sens pas du tout Allemand, même si j’ai été accepté en Allemagne. J’ai réalisé que mon caractère et mes principes ne leur convenaient pas et vice-versa. J’ai donc fait le choix de jouer pour le Ghana, et c’était la meilleure décision que je n’ai jamais prise de ma vie.

Je voulais aller dans mon pays, voir mon peuple et connaître mes racines. Je suis vraiment fier de ma décision », a-t-il déclaré.

L’ancien joueur de l’AC Milan et du FC Barcelone purge actuellement une suspension de l’équipe des Black Stars pour ce qui a été qualifié de faute grave. Pour rappel, il est exclu de son équipe nationale pour comportement violent, le 26 juin 2014, alors que le Ghana préparait son dernier match de poule face au Portugal.

Kevin-Prince Boateng a rejoint les Black Stars du Ghana pour la Coupe du monde en 2010. Le joueur, qui avait annoncé sa retraite internationale à l’âge de seulement 24 ans en novembre 2011, avant de revenir sur sa décision en août 2013, ne compte que 14 sélections avec le Ghana, pour 2 buts marqués.

A lire : Italie : Kevin-Prince Boateng, « joueur du mois » de Serie B

Suivez Afrik.com sur Google News Newsletter