Premier trillionnaire de la planète, Elon Musk plus riche que Bill Gates et Mark Zuckerberg

Elon Musk (22 oct 21)
Elon Musk

L’entrepreneur le plus renommé au monde et PDG de deux des plus grandes entreprises du monde, SpaceX et Tesla, le Sud-Africain Elon Musk, est en passe de devenir le premier trillionnaire au monde, en grande partie grâce à sa société aérospatiale SpaceX. Selon The Guardian, qui se base sur les analyses de Morgan Stanley, sa société aérospatiale SpaceX poussera Musk au-dessus de la barre des mille milliards de dollars dans les années à venir.

Ingénieur, entrepreneur, chef d’entreprise et milliardaire sud-africain, naturalisé canadien en 1988 puis américain en 2002, Elon Musk, fondateur des véhicules électriques Tesla, pourrait devenir le premier trillionnaire au monde, selon une prédiction faite par la société d’investissement Morgan Stanley. Un trillion correspondant à 1 000 milliards. «Plus d’un client nous a dit que si Elon Musk devenait le premier trillionnaire … Ce ne serait pas à cause de Tesla», a déclaré l’analyste Adam Jones.

«D’autres ont déclaré que SpaceX pourrait éventuellement être l’entreprise la plus appréciée au monde, dans tous les secteurs», a ajouté Jones. Bien que les humains n’aient pas encore atteint Mars, l’un des objectifs de Musk pour l’entreprise via le vaisseau spatial de SpaceX, le système de lancement avancé a déjà de grandes attentes suite au succès du Crew Dragon de SpaceX. «Comme l’a dit un client, parler de l’espace avant Starship, c’est comme parler d’Internet avant Google», explique Jones.

Plus tôt ce mois-ci, la valorisation de SpaceX est passée à 100,3 milliards de dollars, contre 74 milliards de dollars en février, selon CNBC. L’évaluation a fait de SpaceX, dont Musk détient environ 48% de la société, la deuxième plus grande société privée au monde, selon The Guardian. SpaceX a célébré un certain nombre de réalisations cette année, notamment le lancement et l’atterrissage réussi d’une fusée Starship, pour la première fois.

Le mois dernier, SpaceX a envoyé en orbite le premier équipage entièrement civil. Musk a une valeur nette de 242 milliards de dollars, selon l’indice Bloomberg Billionaires. Tesla reste toujours son plus grand atout. L’Américain Jeff Bezos, actuellement la deuxième personne la plus riche du monde, selon Bloomberg, aurait une valeur nette de 197 milliards de dollars, suivi de l’homme d’affaires français Bernard Arnault (163 milliards de dollars), des Américains Bill Gates (133 milliards de dollars) et Mark Zuckerberg (127 milliards de dollars).

A lire : Elon Musk de Tesla détrôné, Jeff Bezos d’Amazon à nouveau homme le plus riche du monde