Pour l’Algérie, suivez le guide

Algérie-guide est un portail hébergé en France mais créé par des Algériens. Complet, il offre une mine de renseignements sur le pays. Une invitation au voyage… Dans son fauteuil!

Ce n’est pas un site en  » .dz «  et pourtant c’est l’un des meilleurs représentants du web algérien. Le portail algérie-guide (le site ne fonctionne plus) porte bien son nom. Il sélectionne pour vous les titres marquants de l’actualité dans les quotidiens algériens et donne une mine de renseignements économiques et touristiques sur le pays. Les rubriques concernant les différentes wilayas, notamment, sont complètes et très bien illustrées.

Il offre plusieurs annuaires, une recherche par wilayas pour les pages jaunes, un référencement de pages web sur différents thèmes (art et culture, commerce, sports et loisirs…) et des pages mail. Bref, vous trouverez tout sur l’Algérie, jusqu’à des fiches biographiques sur les  » personnages célèbres  » du pays, de Liamine Zeroual à Kateb Yacine en passant par Mohamed Fellag ou Cheikha Rimitti.

Réactions en direct

Le bon point : l’internaute peut réagir en direct à chaque rubrique en cliquant sur l’icône  » Réactions et commentaires « . Une volonté d’intéractivité qui semble malheureusement peu suivie pour le moment. Le forum n’est pas très actif et les visiteurs laissent peu de messages. Mais ce n’est qu’un début.

Hébergé en France, le site a fait travailler cinquante personnes, installées à Dar El Beida, dans la banlieue algéroise.  » C’est un travail de deux années où je n’ai pas compté mon temps « , expliquait son fondateur Bendaoud Tewfik au journal La Tribune au mois de juin dernier.  » J’ai entrepris ce travail d’abord parce-que j’aime l’Algérie et je voulais que mon pays ait un site web réellement professionnel « , poursuivait-il. C’est chose faite. Suivez le guide…