Porte ouverte sur le monde arabe

Webarabic.com est une porte ouverte sur la richesse de la communauté arabe. Complet, pratique et intelligent, le site a déjà séduit les amoureux du Maghreb. Sa dimension pédagogique invite également les néophytes à découvrir une culture chargée d’Histoire, via la plus moderne des technologies.

Tout paraît très clair sur la page d’accueil de Webarabic.com. L’interface a même l’aspect un peu ludique et coloré d’un jeu d’enfant. Et pourtant, c’est un site gigogne, fourni, dense…infini ! 2 200 pages en tout pour le moment, et le site est en constante augmentation, c’est dire. Ce n’est pas si étonnant, si l’on se souvient que Webarabic a été le pionnier des sites arabes francophones sur la Toile.

Immédiatement, l’internaute est mis en confiance. Vous ne connaissez pas l’arabe ? Vous avez peur de déranger une communauté que vous connaissez peu ou mal ? Pas de panique, plongez dans les pages pédagogiques de Webarabic. Petits logiciels amusants à télécharger pour se familiariser avec la langue, un peu d’histoire, un peu d’actu… Et vous voilà déjà éclairé sur l’essentiel de la culture arabe.

Divertissement et convivialité

Deuxième étape : divertissement et convivialité. Si vous habitez Paris, Webarabic vous informe, dès la page d’accueil, des bons plans soirées et des petits restos sympas de la communauté. Mais le must reste le forum. Vivant, libre, mouvementé ! Tous les sujets y sont abordés sans tabou. Les femmes, la politique, la religion, chacun est libre de s’exprimer sur les sujets du moment. Modéré et jamais grossier, l’espace de discussion connaît des envolées virulentes et voit naître des complicités chaleureuses.

Et puis il y a les goodies. Les petites annonces, les jeux, les petits programmes pour écrire son nom en arabe… Par tous ces aspects ce site est assez riche pour intéresser tous les grands et assez amusant pour plaire aux plus jeunes. Parce qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre et jamais trop tôt pour s’amuser, Webarabic vaut vraiment le détour.

Clic, clic.