Point Afrique ouvre avec succès une nouvelle ligne sur le Tchad !


Lecture 2 min.
arton24441

Point Afrique, la coopérative de voyageurs qui a pour vocation de désenclaver les zones les plus fragilisées d’Afrique en mettant en place des vols charters et des circuits à pied et en 4×4 permettant un développement économique par le tourisme, remporte un franc succès sur sa nouvelle ligne Marseille – Faya Largeau au Tchad mise en place à partir de février 2012 ! Les connaisseurs et amoureux du grand Sahara vont enfin découvrir ou redécouvrir le Nord du Tchad, réputé comme étant l’un des plus beaux déserts du monde.

Automne 2010, les autorités Tchadiennes proposent à Maurice Freund, le Président charismatique de Point Afrique, de développer le tourisme dans cette région où règne la paix et qui selon l’ambassadeur de France à Djamena, « reste la seule partie du Sahara où les probabilités de prises d’otages sont nulles ». Maurice Freund qui n’a jamais exposé ses voyageurs au moindre risque, a comme en Mauritanie, parfaitement balisé la question sécuritaire avec tous ses interlocuteurs locaux, nomades, experts et dirigeants du pays.

L’ouverture d’une ligne sur Faya-Largeau est une grande première. Sa commercialisation depuis mi-décembre via les coopérateurs Point Afrique et le Profil FaceBook de Maurice Freund d’abord puis le site internet ensuite a remporté un succès immédiat avec un vol rapidement complet le 21 février entraînant la mise en place de vols supplémentaires les 28 février et 11 mars 2012.

Point Afrique propose des formules vol + randonnée à pied et en véhicule pour découvrir les sites les plus exceptionnels du Nord Tchadien avec au choix du 21 au 29 février une randonnée dans les Tassili du Tibesti avec un camp de base dans le Bourkou au pied de l’Emi-Koussi et la participation aux trois jours du festival des cultures sahariennes à Fada avec un trek dans l’Ennedi (mythique Guelta d’Archi) et la visite des lacs d’Ounianga.
En février et mars, Point Afrique propose des circuits de 15 jours sur ces régions ignorées du tourisme qui concentrent les plus beaux plateaux de grès du monde.

Le 8 janvier prochain, Maurice Freund sera en principe reçu à N’Djaména par le Président de la République du Tchad Idriss Deby Itno, afin d’échanger autour du développement touristique de la destination et des infrastructures mises en place pour assurer la plus grande sécurité et le meilleur accueil aux voyageurs français.

Point Afrique Voyages

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News