Philo, femme d’affaires de Doris Djamba

Un roman poignant qui retrace le destin tragique de Philo, riche et jolie femme d’affaires congolaise qui, atteinte du VIH, sème sur sa route morts et malheurs dans l’espoir de fuir les siens..

Philo, 25 ans, redoutable femme d’affaires, possède l’une des plus grosses fortunes du Congo. Tout ce qu’elle désire, elle l’achète avec son argent ou se le procure grâce à ses charmes dont elle sait si bien jouer. Pourtant, son cœur est vide. Vide depuis que l’avion de ses parents et de ses sœurs s’est crashé, vide depuis que son mari est décédé. Mais Philo a le monde à ses pieds et compte bien le dévorer… quitte à perdre tous ceux qui auraient le malheur de l’approcher.

De l’amour à la déchéance, Doris Djamba retrace le parcours de Philo, femme charismatique aussi forte que brisée qui, atteinte du VIH, sème sur sa route morts et malheurs dans l’espoir de fuir les siens.

L’AUTEUR – Doris Djamba est né le 15 décembre 1992 en République démocratique du Congo. Après des études en latin et en philosophie, il suit plusieurs formations d’informatique et d’infographie, domaines dans lesquels il travaille aujourd’hui. Philo, femme d’affaires est son premier roman.

EXTRAIT
Six mois plus tard, Mme Philo la veuve ne faisait que voir démissionner le personnel de sa boutique d’habillement, à cause de son attitude à leur égard.

Un matin, elle entreprit donc de recruter de nouveaux employés.

Parmi les trois jeunes hommes qui se présentèrent, l’un – Joël – s’avéra beau et brillant comme le roi Salomon. Mme Philo en perdit ses moyens. Elle afficha une humeur  émoustillée et le séduisit avant de lui confier la gestion de sa boutique.

Commander le livre aux Editions jets d’Encre