Oukidja humilié par un but de 68 mètres, frayeur chez Belmadi

Alexandre Oukidja (01 nov 21)
Alexandre Oukidja

Le gardien de but international algérien Alexandre Oukidja, a concédé un des buts du week-end, puisque le Tunisien Wahbi Khazri l’a trompé d’un lob de 68 mètres. C’était lors de la rencontre de la 12ème journée de la Ligue 1, qui opposait Metz à Saint-Étienne (1-1), samedi. Un but incroyable qui a été salué par Opta, mais également par son entraîneur Claude Puel.

Au stade Saint-Symphorien, la star tunisienne de Saint-Etienne, Wahbi Khazri, a certainement réussi l’un des plus beaux buts de la saison en Ligue 1 française, avec un lob inscrit depuis son propre camp, à une distance de la cage adverse tellement lointaine qu’elle a été saluée par le statisticien Opta. Khazri a marqué à 68 mètres du but de l’international algérien Alexandre Oukidja, et il s’agit de la réalisation la plus lointaine inscrite en L1 depuis la campagne 2006-2007.

Un but incroyable qui a été salué également par son entraîneur, Claude Puel. «On sait qu’il en est capable, je n’ai pas besoin de lui dire parce qu’il tente souvent. Il a tenté ce geste 7 ou 8 fois dans les matchs amicaux. Pas un seul n’était entré (sourire). Donc cela tombe très bien aujourd’hui, en plus la frappe est superbement dosée, l’action parfaitement menée. Il prend l’espace et voit le gardien avancé. C’est un super but, le gardien ne peut strictement rien et cela nous rend service», a indiqué le coach Stéphanois, au micro de Prime Vidéo.

«Wahbi est très important depuis le début de la saison, il joue très bien son rôle de leader. Et sur le terrain, il nous apporte beaucoup», a ajouté Claude Puel. Cette saison, Wahbi Khazri a déjà inscrit 7 buts en 12 apparitions, sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne. Ce but, par contre, encaissé par son portier Alexandre Oukidja, ne va pas dans le sens de rassurer le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, en pleine préparation des éliminatoires du Mondial Qatar 2022.