OGC Nice : Andy Delort donne des ailes aux Aiglons

Andy Delort (02 nov 21)
Andy Delort

L’attaquant international algérien, Andy Delort, qui a mis entre parenthèses la sélection nationale, brille de mille feux avec l’OGC Nice, en Ligue 1 française. Il a encore été explosif lors de la victoire des Aiglons sur la pelouse d’Angers (2-1), dimanche, après avoir été mené au score. Andy Delort a été le personnage phare de cette rencontre, en inscrivant les deux buts de son équipe.

Après avoir été mené au score à la 29ème minute de jeu, sur un pénalty transformé par l’ailier international marocain Sofiane Boufal, l’OGC Nice est parvenu à égaliser par l’attaquant international algérien Andy Delort. D’une frappe contrée transformée en lob, le joueur s’est mis en évidence (57’). Le deuxième but de l’Algérien, en revanche, est une magnifique volée qu’il ne doit à personne d’autre que lui-même.

«Sur le corner, d’habitude je vais à la tête et là, je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu’elle va me revenir dans les pieds. C’est l’instinct. Je vois qu’elle me revient, Hicham (Boudaoui) est devant moi, je lui crie deux-trois fois «laisse». Après, je la prends plutôt bien. C’est mon père qui me les a fait bouffer. D’ailleurs, il m’a envoyé un message. Ça fait plaisir parce qu’il aime ça. Il m’a dit: ‘…c’est les cassettes que je t’ai fait bouffer’. C’est un hommage pour lui, ça me fait plaisir», a indiqué Andy Delort.

Transfuge, cet été, de Montpellier, Andy Delort, a déjà marqué 7 buts et distillé 2 passes décisives, en 11 matchs joués, cette saison, en Ligue 1 française. Il est d’ailleurs le deuxième meilleur buteur de ce championnat, derrière le Canadien Jonathan David (8 buts, Lille), mais à égalité avec l’attaquant tunisien de l’AS Saint-Étienne, Wahbi Khazri.

A lire : Algérie : Belmadi bannit Andy Delort de la sélection