Nouvelle recrue du PSG, « Messi pouvait rester » au Barça


Lecture 2 min.
Lionel Messi
Lionel Messi

Alors qu’il a été évoqué une impossibilité de l’Argentin Lionel Messi de rester au club de football barcelonais, ce qui a provoqué son départ et son atterrissage à la formation de la capitale française, le Paris Saint-Germain, la réalité serait tout autre : Messi avait la possibilité de rester au Barça. Explications.

L’international argentin, Lionel Messi, qui vient de signer un contrat de 2 ans avec le club de la capitale française, le Paris Saint-Germain, à la faveur d’une « impossibilité » évoquée du joueur de poursuivre l’aventure avec le FC Barcelone, avait la possibilité de rester en Espagne, contrairement à ce qui a été avancé.

L’annonce faite par le Barça, indiquant avoir pu inscrire Memphis Depay et Eric Garcia en Liga grâce à un gros effort de Gerard Piqué, a éveillé les soupçons du journaliste Frédéric Hermel qui, selon Onze, a poussé le suiveur bien connu du Real Madrid à rapidement lier cette information au départ de Lionel Messi.

Pour Frédéric Hermel, il ne fait aucun doute que le clan Messi a menti. « Cette histoire sur l’impossibilité d’inscrire Messi même s’il baissait son salaire était de la propagande distillée par les proches du joueur. Beaucoup l’avaient gobé. Pas moi », a indiqué le journaliste, qui reproche à Lionel Messi et son clan de n’avoir fait aucun effort concret pour réellement pouvoir rester à Barcelone.

« En réalité Messi ne baissait pas son salaire mais le décalait dans le temps. Contrat de 5 ans à 50% mais il n’aurait joué que 2 ans et aurait été ensuite payé au même tarif comme ambassadeur du Barça. Et toute cette histoire sur la règle de la Liga qui ne permet pas de trop baisser le salaire… », poursuit Frédéric Hermel. « … Bref, Messi pouvait rester » au Barça, conclut le journaliste.

Sauf que c’est trop tard, la Pulga a déposé son baluchon au PSG où il a effectué sa première apparition sur le terrain, samedi et a même reçu un standing ovation de la part du public français qui ne demandait pas mieux que d’avoir sur ses terrains, le meilleur joueur du monde.

Avatar photo
Journaliste pluridisciplinaire, je suis passionné de l’information en lien avec l’Afrique. D’où mon attachement à Afrik.com, premier site panafricain d’information en ligne
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News