Nike porte plainte contre Lil Nas X et les créateurs de ses « Satan Shoes » (Vidéo)


Lecture 2 min.
Lil Nas X
Lil Nas X et ses "satan shoses"

Après avoir déclenché une énorme polémique suite à son dernier clip vidéo « Montero (Call Me By Your Name) » qui comptabilise déjà plus de 43 millions de vues sur YouTube, Lil Nas X reste toujours dans l’œil du cyclone, mais pour une autre histoire, cette fois. Il a en effet promu un tout nouveau modèle de baskets satanique sans l’aval de Nike. La célèbre société américaine spécialisée dans la fabrication d’articles de sport a donc porté plainte.

En réponse à la vague de critique qui s’abat sur lui, dernièrement, Lil Nas X a brisé le silence pour s’exprimer à ce sujet : « J’ai pris la décision de créer ce clip. Je suis adulte. Je ne vais pas passer ma carrière à essayer de plaire aux enfants. C’est mon taf (…) il y a une tuerie de masse chaque semaine, et notre gouvernement ne fait rien pour les arrêter. Faire de la pole dance en 3D ne détruit pas la société ». Il aura aussi tenté de justifier en partie son lap-dance très controversé sur une tentative de reproduction de Satan : « J’y parle d’un gars que j’ai rencontré l’été dernier. Je sais que nous nous étions faits la promesse de ne jamais faire de coming out public, de ne jamais être ce genre de g*y, de mourir avec ce secret, mais cela va permettre d’ouvrir des portes à tant d’autres personnes ‘queer’, et leur permettre de vivre tout simplement ».

Si non seulement son clip vidéo fait jaser, une nouvelle polémique le concernant fait aussi le buzz ; cette fois au sujet d’un modèle de baskets de marque Nike. En effet, en partenariat avec MSCH, Lil Nas X a fait la promotion d’une édition limitée de ses « Satan shoes » qui valent 1018 dollars. Mais ce que ces baskets ont de si particulier, c’est qu’elles contiendraient une goutte de sang humain directement injectée dans la semelle des chaussures.

De quoi créer la colère de l’équipementier américain Nike, auteur de la paire originale à savoir les baskets Air Max 97, aussi dont la réputation a quelque peu « été endommagée » car à première vue le public pourrait croire que la marque soutient effectivement le satanisme. Suite à cela, Nike a décidé de poursuivre en justice les créateurs de ces baskets non seulement pour stopper les ventes mais pour aussi bénéficier des dommages et intérêts du fait de leur logo qui apparait clairement aux pieds du rappeur américain.

YouTube video

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News