Nigeria : quatre soldats tués par Boko Haram


Lecture 1 min.
arton40015

Au moins quatre soldats nigérians ont été tués mercredi par des membres de Boko Haram, près de Maiduguri.

Boko Haram a de nouveau frappé. Quatre soldats nigérians ont été tués, mercredi, par des membres du groupe terroriste. Ce drame est une nouvelle preuve de l’inefficacité de l’armée nigériane face au groupe terroriste. Les quatre soldats ont été abattus au cours d’une embuscade nocturne organisée par la nébuleuse, près de la ville de Maiduguri dans le nord-est du Nigeria, indique un communiqué du quartier général de la Défense.

Selon le communiqué, une fusillade s’est produite et plusieurs insurgés ont péri au cours de cet incident. « Des soldats ont ensuite tiré des coups de feu en l’air en signe de mécontentement à l’égard de leur hiérarchie qui les avait contraints à rentrer de nuit en traversant une zone où opèrent les militants de la secte islamiste », a confié un soldat à Reuters.

Les autorités nigérianes sont de plus en plus dépassées par Boko Haram, auteur de l’enlèvement de 223 lycéennes. La communauté internationale s’est mobilisée pour les retrouver le plus rapidement possible. Mais l’on craint qu’elles subissent des violences sexuelles, qu’elles soient vendues comme esclaves, ou pis, tuées.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News