Nigeria-Boko Haram : Wolé Soyinka charge Goodluck Jonathan


Lecture 1 min.
arton46107

Le prix Nobel nigérian de littérature, Wolé Soyinka, a vivement attaqué le Président du Nigeria, Goodluck Jonathan, coupable selon lui de ne pas avoir réussi à mettre fin aux exactions de Boko Haram.

A l’approche de la Présidentielle au Nigeria, les langues se délient. Le prix Nobel nigérian de littérature, Wolé Soyinka, a critiqué l’actuel Président Goodluck Jonathan, responsable, selon lui, de la situation actuelle, rapporte BBC Afrique.

Leadership

« Ce qui se passe est un échec flagrant en matière de leadership », a indiqué Wolé Soyinka. L’écrivain nigérian n’a pas voulu accabler uniquement l’actuel Président. Il a ensuite souligné la responsabilité de ses prédécesseurs : « Bien que la responsabilité de ce qui se passe aujourd’hui incombe d’abord à Jonathan, le problème a commencé avec ses prédécesseurs ».

Après l’ancien Président du Nigeria Olusegun Obasanjo qui a récemment claqué la porte du parti au pouvoir, c’est une nouvelle voix qui s’élève contre le candidat sortant à l’élection présidentielle.

Olusegun Obasanjo avait accusé le Président Goodluck Jonathan d’être prêt à frauder pour remporter la Présidentielle du 28 mars.

Frédéric Schneider
LIRE LA BIO
Diplômé en Sciences Politiques avec une spécialité Études africaines (Paris I Panthéon-Sorbonne), Frédéric Schneider a longtemps travaillé pour Afrik.com. Puis, après avoir travaillé pour TV5 Monde sur les sujets africains, il s'est reconverti comme réalisateur-documentariste, réalisant notamment des films sur les parcours migratoires. Son évolution du journalisme web vers la réalisation témoigne d'un engagement constant pour raconter l'Afrique avec authenticité
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News