Nigeria : arrestation de 26 hommes travestis à Kano


Lecture 1 min.
Police nigériane
Police nigériane

La police islamique a déclaré avoir interpellé 26 hommes travestis à Kano, dans le Nord du Nigeria au cours d’un birthday party.

Tasiu Ishaq, commandant adjoint de la police islamique, déclare que les hommes en question ont été arrêtés dimanche 8 décembre 2018, alors qu’ils étaient à une soirée d’anniversaire vêtus comme des femmes. Il s’est dit honteux de constater que des hommes, qui plus est des citoyens nigérians, puissent s’habiller et agir comme des femmes.

Le commandant de la police islamique a fait savoir qu’après leur arrestation, les jeunes hommes ont été sensibilisés sur les aspects néfastes de leur comportement surtout sur le plan spirituel. Ils seront remis aux mains de leurs parents. L’un des travestis interpellés a affirmé avoir été invité à cette fête d’anniversaire par un ami. A l’arrivée des forces de l’ordre, l’organisateur de la cérémonie s’est enfui, a-t-il confié à la BBC.

Il a laissé entendre que depuis leur arrestation, lui et ses compagnons ont été sérieusement sermonnés par les agents de la police islamique qui leur auraient fait comprendre les risques qu’ils encourent sur le plan spirituel en étant travestis. « Je regrette ce qui s’est passé et je vais mettre fin à ce comportement par la grâce de Dieu », confesse-t-il.

Situé dans le Nord, Kano est un Etat du Nigeria régi depuis 2001 par les prescriptions de la loi islamique, la Charia. Cette loi islamique autorise la police islamique à interpeller toute personne qui mènerait des actions proscrites. C’est donc le cas des 26 travestis arrêtés ce dimanche.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News