Nigeria : Ademola Lookman arrive, en attendant Tomori et Ojo


Lecture 2 min.
Ademola Lookman
Ademola Lookman

L’attaquant du RB Leipzig prêté à Leicester City jusqu’à la fin de la saison, Ademola Lookman (24 ans), a annoncé qu’il était officiellement prêt à rejoindre les Super Eagles du Nigeria. Il pourrait d’ailleurs faire ses grands débuts sous les couleurs nigériennes au mois de mars prochain, lors de la double confrontation face au Ghana, comptant pour les barrages de la Coupe du monde Qatar 2022.

Après avoir déjà défendu les couleurs de l’Angleterre dans les sélections des moins de 19, 20 et 21 ans, Ademola Lookman, qui n’a jamais fait une seule apparition pour l’équipe senior, décide  de changer de nationalité sportive. Alors qu’il commence à s’imposer comme un solide joueur en Premier League avec Leicester City, le natif de Wandsworth cherche à faire ses preuves au niveau international. Né dans le Sud-Ouest de Londres de parents nigérians, le joueur est donc éligible pour représenter l’Angleterre ou le Nigeria.

L’ailier de 24 ans a donc choisi de représenter le Nigeria et a annoncé que la FIFA avait approuvé le changement de nationalité, vendredi soir. Cela signifie qu’il pourrait faire partie de l’équipe qui affrontera le Ghana lors du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. « Ravi d’annoncer que la FIFA a approuvé mon changement de nationalité. Merci pour l’accueil chaleureux et j’ai hâte de mettre le maillot des Super Eagles », a tweeté le joueur, auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues avec les Foxes.

Il convient de mentionner que de nombreux joueurs de la génération d’Ademola Lookman, qui ont remporté la Coupe du monde U20 ans en 2017 avec l’Angleterre, sont également éligibles pour faire le changement, tels que Fikayo Tomori (AC Milan, Italie), Ovie Ejaria (Reading FC), Sheyi Ojo (Liverpool FC) ou encore Dominic Solanke (Bournemouth). Quant au jeune prodige Michael Akpovie Olise (20 ans), il pourrait arborer les couleurs de l’Algérie, l’Angleterre, la France ou du Nigeria, le pays de son père.

Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News