Nigeria : 69 morts dans des attaques menées par un groupe armé


Lecture 1 min.
arton38230

Au moins 69 personnes ont été massacrées par des hommes armés au cour d’une série d’attaques dans quatre villages du nord-ouest du Nigeria.

Le sang continue de couler dans le nord-ouest du Nigeria. Pas moins de 69 personnes ont été massacrées par des hommes armés au cours d’attaques dans quatre villages de la région, a déclaré ce jeudi Abbas Abdullahi Michika, un député de cette région, dans un contexte de fortes tensions entre communautés de la région. « Jusqu’ici, 69 corps ont été retrouvés suite aux attaques menées par un groupe important d’hommes armés montés sur des motos », a-t-il souligné.

Ces violences ont débuté mardi soir, selon l’élu local. Et le bilan pourrait bien s’alourdir. Ce n’est pas la première fois que le nord du Nigeria connait ce genre d’attaques. Les villages et communes de la régions sont régulièrement attaqués par le groupe terroriste Boko Haram qui veut instaurer un Etat islamique dans cette partie du pays. La nébuleuse aurait, selon l’ONU, fait plus de 4 000 morts depuis qu’elle a commencé ses activités meurtrières. les autorités nigérianes, elles, peinent toujours à faire face à Boko Haram.

Assanatou Baldé
LIRE LA BIO
Assanatou Baldé est une journaliste sénégalo-française installée à Paris, . Indépendante, elle signe régulièrement dans plusieurs médias panafricains et féminins — Afrik.com, Amina Magazine, K-World Magazine, Afrikastrategies ou encore la radio américaine AWR — traitant aussi bien d’actualité politique que de culture ou de success-stories entrepreneuriales . Engagée pour les droits humains, l’égalité femmes-hommes et les questions migratoires, elle a réalisé le documentaire « Un Paris d’exil », qui dévoile le quotidien précaire des demandeurs d’asile installés sous les ponts de la capitale française . Portée par un afro-optimisme assumé, Assanatou Baldé insiste, dans ses articles comme dans ses conférences, sur l’urgence de préparer la jeunesse africaine à l’horizon 2050 — date à laquelle le continent comptera près de 2,5 milliards d’habitants — en s’appuyant sur l’éducation, l’innovation et la mobilité internationale
Linkedin
Newsletter Suivez Afrik.com sur Google News