Nigeria : 69 morts dans des attaques menées par un groupe armé

arton38230

Au moins 69 personnes ont été massacrées par des hommes armés au cour d’une série d’attaques dans quatre villages du nord-ouest du Nigeria.

Le sang continue de couler dans le nord-ouest du Nigeria. Pas moins de 69 personnes ont été massacrées par des hommes armés au cours d’attaques dans quatre villages de la région, a déclaré ce jeudi Abbas Abdullahi Michika, un député de cette région, dans un contexte de fortes tensions entre communautés de la région. « Jusqu’ici, 69 corps ont été retrouvés suite aux attaques menées par un groupe important d’hommes armés montés sur des motos », a-t-il souligné.

Ces violences ont débuté mardi soir, selon l’élu local. Et le bilan pourrait bien s’alourdir. Ce n’est pas la première fois que le nord du Nigeria connait ce genre d’attaques. Les villages et communes de la régions sont régulièrement attaqués par le groupe terroriste Boko Haram qui veut instaurer un Etat islamique dans cette partie du pays. La nébuleuse aurait, selon l’ONU, fait plus de 4 000 morts depuis qu’elle a commencé ses activités meurtrières. les autorités nigérianes, elles, peinent toujours à faire face à Boko Haram.